Latribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Latribu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cambon 2012, l'après GN

Aller en bas 
+4
Akrilen
Caliope
Helix Ir
Boulaone
8 participants
AuteurMessage
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:38

Voilà un cru qui a commencé sur les chapeaux de roues !
Cambon 2012, l'après GN Cimg6966q.th
plus sérieusement, si vous voulez écrire ce que vous retenez de ce GN, après avoir digéré l'aventure, c'est ici que ça se passe !
personnellement, j'ai pas encore écris dans le "livre d'or", donc j'vais faire ça dès que je peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Helix Ir
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2012

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:10

J'ai fini par m'inscrire (bien que ça pique un peu les yeux, toutes ces couleurs flashy sur des couleurs très sombres) pour vous faire part de mes quelques réflexions.

Au passage, notez tous que vous avez reçu le lien vers mes photos par mail (je ne le mets pas ici pour éviter que n'importe qui puisse y aller), si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire (j'ai eu un undelivery).

Avant de commencer, et pour ceux qui auraient encore des doutes :
youtube.com/watch?v=dGDQ9VwO2BE (vous complétez, je n'ai pas le droit de mettre de lien).

Mais revenons au sujet.
Ma remarque principale concerne (on en a déjà parlé, mais je pense qu'il y a encore à dire) le conflit entre ceux qui sont pour les traditions et ceux qui sont pour le progrès. Je pense que la manière dont ça a été mené est un peu superficielle. C'était très clair dans la tête des MJs, beaucoup moins dans celle des joueurs.
Comme l'a déjà dit Eric, il aurait fallu des petites choses pour nous diviser :
- à l'heure de manger, les traditionalistes font chier pour que tout le monde prie
- les progressistes en ont vraiment marre et n'obéissent pas ou les insultent
Là, on aurait eu un début de véritable rupture. Quelque chose qui nous aurait poussé à faire nous-mêmes les groupes.

Parce que là, la seule chose qui nous a poussés à nous allier avec les autres fiches bleues, c'est :
- "ah, tu veux vraiment faire confiance à une fiche rose ?"
- le fait qu'on les connaissait un peu mieux (ce qui aurait pu jouer, mais là le choix s'est fait plus par défaut).

Après, rétrospectivement, je me rends compte que la faute m'en incombe aussi. Quand le chef a voulu éloigner les malades, je trouvais que c'était une très mauvaise idée, j'aurais dû le dire plus fort. J'aurais voulu aussi proposer à Annabelle de la cacher, vu que c'était mon amie. Bref, il y avait sans doute quelque chose à faire qui aurait :
- soit évité que les malades ne soient écartés (bien que j'en doute... encore que c'était totalement illogique de les éloigner, puisque les bracelets ont une durée limitée, et qu'il était clair qu'à un moment, ils nous attaqueraient. Je ne comprends pas comment on a pu laisser faire ça).
- soit évité que l'on me prenne pour ce que je n'étais pas.
Mais bon, je n'ai pas osé et/ou pas réagi assez vite. C'est dommage, maintenant je m'en veux un peu ^^

Autre chose, quand l'envoyée du roi a tué le chef, on aurait dû se révolter, ne pas la suivre. L'ennui, c'est qu'elle avait des indices dont on avait besoin, et aussi qu'elle semblait nous faire confiance. Et puis entre nous, cet épisode de torture était un peu surréaliste, car comme il a été dit, elle faisait un peu bisounours ! Franchement, à la fin, je suis un peu tombée des nues quand on nous a accusés de vouloir tuer les malades. Finalement quand j'y repense, il n'y avait que Mylon et moi qui voulions les sauver, dans le groupe. Mais ça, on ne s'en est pas rendus compte.
Alors pourquoi nous a-t-on accusés ?
Déjà, parce que les MJs ont dit aux autres groupes que nous voulions les tuer. Et c'est là qu'on en revient au caractère superficiel du truc. Ce n'était pas aux MJs de le faire : soit ils pouvaient s'en rendre compte seuls (si on avait vraiment tous voulu les tuer ou si ceux qui le voulaient avaient joué moins fourbe), soit ils l'auraient découvert à la fin. Je trouve dommage de découvrir à la fin que tout le monde veut ma peau soit disant parce que je veux la peau d'autres villageois (alors que j'avais voulu donner de l'eau au premier malade attaché, que je proposais toujours des bandages aux blessés, "alliés" ou non, que je faisais des prix plutôt sympa à tout le monde, malade ou non, et que l'un des malades était l'un de mes amis).

Et si vous aviez vraiment voulu que je veuille les tuer, il y aurait eu des moyens :
- me convaincre
- écrire dans la fiche de perso que je me laissais convaincre par ce genre d'arguments
- écrire dans ma fiche de perso que j'étais prête à tout pour assurer la sécurité du village (et même là ça aurait été bizarre, puisque les tuer n'aurait rien résolu, et que le mage avait ses bracelets pour les maîtriser).

Bref, je pense que si vous avez d'autres situations similaires à l'avenir, il y a beaucoup à réfléchir.

A part ça, encore une fois je me suis bien amusée, le cadre était magnifique et le week end très agréable (si on oublie le petit souci dorsal de dimanche, qui n'est toujours pas réglé et qui risque de me poser des soucis en fête médiévale ^^').

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:05

Merci pour les photos, c'était vraiment du rapide ! EN plus elles sont superbes Smile

Et Guilhem, CETTE photo là aurait cruellement manqué dans le livre d'or ^^ j'ai hâte de récupérer les autres que tu as faites

Sinon en tant que MJ je regrette cette ***** d'imprimante et je regrette les longueurs que ça a entraîné. Bon, le côté positif est que (personnellement en tout cas) je suis moins épuisée physiquement que la dernière fois (mais beaucoup plus mentalement... c'était frustrant de faire une croix sur tous les petits à-côtés qu'on avait prévus)

Sinon pour les ratés... déjà, les envoyés du roi auraient dû dans notre point de vue être beaucoup plus virulents, mais il semble qu'on n'ait pas réussi à leur faire comprendre que leur mission était d'éliminer la menace par tous les moyens ; mais ne te laisse pas prendre par les airs angéliques de maeva, amandine ; elle peut être TRES fourbe quand elle veut (et je connais la bête ^^) ! Sa fiche parlait dès le début de torture, de corruption, de menaces, de mettre tous les moyens en oeuvre et de surveiller que l'arquebusier ne serait pas trop gentil !
Bon j'ai surestimé son envie de jouer les méchantes, (vu que j'avais proposé ce rôle pour elle) ou bien il n'était pas assez clair, ou elle n'a pas osé...

Quand à la séparation des groupes, on savait dès le début que ce serait dur. On a voulu tenter quand même, mais vous vous êtes tous tellement bien entendus dès le début (par exemple, toi et georgabelle) que vous n'avez jamais vraiment cherché à vous méfier des autres, alors même qu'ils pouvaient être infectés et vous sauter dessus à chaque instant (ce qui aurait dû en convaincre au moins un ou deux de vouloir les éliminer, ou les bannir... mais non, rien à faire, vous étiez le village bisounours)

Après les traditionalistes, malgré leur fiche, leur pèlerinage et tout le tralala n'ont pas du tout joué les fanatiques (ce qui reste du rp et qu'on ne peut pas provoquer facilement), n'ont même pas essayé de convaincre les autres, n'ont même pas (le comble à mon avis) reproché aux envoyés du roi ou à l'elfe de le pas avoir fait le pèlerinage alors qu'ils étaient, en théorie, venus uniquement pour la fête... Bon, je suppose qu'au milieu des incohérences dues au manque d'informations des papiers imprimés, c'est passé à l'as alors que ça n'aurait pas dû...mais je ne comprends pas que personne n'ait trouvé ça étrange !

Après, aucun MJ n'aurait du dire clairement que les progressistes voulaient tuer les infectés. Ils devaient s'en rendre compte si c'était le cas - mais ça ne l'était pas - et clément a bien dit qu'il ne l'avait pas annoncé tel quel ; ce qui a été dit (je pense, j'étais pas là) c'était : il y a un groupe plutôt avec les infectés, et un plutôt contre. d'après les fiches, un groupe voulait soigner les villageois et un groupe voulait "éliminer la menace avant qu'elle ne se propage"

Bilan des courses : mieux briefer nos PNJs la prochaine fois... mais l'absence des scripts écrits pour les MJ comme pour les personnages qui devaient en avoir (le limier, l'arquebusier, le mage) nous a un peu enfoncés dans une situation qui n'aurait peut-être pas été limpide même si on avait eu nos fiches...

Bon sinon, personne n'a été malade, vous avez moins déserté le feuillet qu'il y a deux ans (quand il se resserrait sur les gens avec le vent ^^) il n'a pas fait froid la nuit, vous avez eu à manger à votre goût et en quantité (même si romain semblait en douter avant de venir Razz), le commerce a fonctionné (première année qu'on arrive à faire fonctionner le commerce correctement, ça se fête !!) , le soleil était au rendez-vous et les rôles ont été bien tenus même par les gens qui participaient pour la première fois ; sur autant de personnes qu'on ne connaissait pas (ou mal) en jeu, pas UNE SEULE n'a fait d'anti jeu, n'a frappé trop fort, contourné les règles de sécurité... Bref, un groupe super agréable et super motivé, et tout le monde semble s'être amusé, ce qui est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helix Ir
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2012

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:04

Caliope a écrit:
Merci pour les photos, c'était vraiment du rapide ! EN plus elles sont superbes Smile
J'ai l'habitude avec Merces, je suis passée maître dans l'art de mettre en ligne les photos aussi vite que possible Cool

Caliope a écrit:
Sinon en tant que MJ je regrette cette ***** d'imprimante et je regrette les longueurs que ça a entraîné. Bon, le côté positif est que (personnellement en tout cas) je suis moins épuisée physiquement que la dernière fois (mais beaucoup plus mentalement... c'était frustrant de faire une croix sur tous les petits à-côtés qu'on avait prévus)
Personnellement, les longueurs ne m'ont pas trop dérangée (ça permet de se poser un peu ^^). Après, c'est sûr que c'est dommage si vous avez dû abandonner tout ce qui n'était pas primordial, c'est ça qui fait l'ambiance. Peut-être que ces histoires de rivalité auraient mieux marché.

Caliope a écrit:
Sinon pour les ratés... déjà, les envoyés du roi auraient dû dans notre point de vue être beaucoup plus virulents, mais il semble qu'on n'ait pas réussi à leur faire comprendre que leur mission était d'éliminer la menace par tous les moyens ; mais ne te laisse pas prendre par les airs angéliques de maeva, amandine ; elle peut être TRES fourbe quand elle veut (et je connais la bête ^^) ! Sa fiche parlait dès le début de torture, de corruption, de menaces, de mettre tous les moyens en oeuvre et de surveiller que l'arquebusier ne serait pas trop gentil !
Bon j'ai surestimé son envie de jouer les méchantes, (vu que j'avais proposé ce rôle pour elle) ou bien il n'était pas assez clair, ou elle n'a pas osé...
C'est sûr que vous ne pouviez pas prévoir Smile

Caliope a écrit:
Quand à la séparation des groupes, on savait dès le début que ce serait dur. On a voulu tenter quand même, mais vous vous êtes tous tellement bien entendus dès le début (par exemple, toi et georgabelle) que vous n'avez jamais vraiment cherché à vous méfier des autres, alors même qu'ils pouvaient être infectés et vous sauter dessus à chaque instant (ce qui aurait dû en convaincre au moins un ou deux de vouloir les éliminer, ou les bannir... mais non, rien à faire, vous étiez le village bisounours)
Pour Georgabelle, il était écrit dans nos fiches que nous avions des affinités, je l'ai pris au pied de la lettre ^^
Quant aux infectés, les bracelets étaient censés les protéger tant qu'ils ne se perdaient pas trop longtemps hors de vue du mage... Donc certes, on ne sait jamais. Mais globalement, tout avait l'air OK. Sauf que quelqu'un de nouveau pouvait être infecté, mais d'après ce qu'on avait vu, ça n'avait rien à voir avec le contact avec les autres infectés, donc aucune raison de les éloigner (bien au contraire).
Après pour les autres je ne sais pas, mais vu ma fiche et ma personnalité, je n'avais strictement AUCUNE raison de vouloir les éliminer ou les bannir Very Happy

Caliope a écrit:
Après les traditionalistes, malgré leur fiche, leur pèlerinage et tout le tralala n'ont pas du tout joué les fanatiques (ce qui reste du rp et qu'on ne peut pas provoquer facilement), n'ont même pas essayé de convaincre les autres, n'ont même pas (le comble à mon avis) reproché aux envoyés du roi ou à l'elfe de le pas avoir fait le pèlerinage alors qu'ils étaient, en théorie, venus uniquement pour la fête... Bon, je suppose qu'au milieu des incohérences dues au manque d'informations des papiers imprimés, c'est passé à l'as alors que ça n'aurait pas dû...mais je ne comprends pas que personne n'ait trouvé ça étrange !
Peut-être que je me fourvoie et que c'était écrit sur leurs fiches, mais est-ce qu'on leur a demandé d'être fanatiques ? Parce que sinon, c'est pareil : si je ne lis pas que je dois être fanatique, vu ma personnalité, je me dirai "je respecte les traditions, c'est important pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent". Même si ça me gène un peu, je n'irai pas naturellement jusqu'à les insulter ou leur tourner le dos pour une histoire de tradition.

Caliope a écrit:
Après, aucun MJ n'aurait du dire clairement que les progressistes voulaient tuer les infectés. Ils devaient s'en rendre compte si c'était le cas - mais ça ne l'était pas - et clément a bien dit qu'il ne l'avait pas annoncé tel quel ; ce qui a été dit (je pense, j'étais pas là) c'était : il y a un groupe plutôt avec les infectés, et un plutôt contre. d'après les fiches, un groupe voulait soigner les villageois et un groupe voulait "éliminer la menace avant qu'elle ne se propage"
Alors... quand on a croisé les infectés au niveau du petit coffre, ils nous ont dit que le mage leur avait dit qu'on voulait les tuer. Eric, quant à lui, m'a dit que non et que c'était peut-être Clément. Plus tard, des infectés m'ont dit qu'on leur avait dit "qu'un groupe voulait les tuer". Vu la tournure de la phrase, j'en déduis que c'est un MJ. Après, il est vrai que la confusion est vite faite entre "éliminer la menace" (ce qui peut vouloir dire "soigner", vu que c'est possible) et "éliminer les gens qui sont une menace". Peut-être que c'est juste ça ^^

Caliope a écrit:
vous avez eu à manger à votre goût et en quantité (même si romain semblait en douter avant de venir Razz)
Je crois que DE BASE, il prévoit de quoi manger ^^
Il faut dire que l'année dernière, il a fait un GN où tout le monde a été malade à cause d'une rupture de la chaîne du froid (dont les organisateurs n'étaient pas forcément responsables).
Et puis bon, comme ça, s'il a faim entre les repas, il peut manger sans piocher dans le stock de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Akrilen
Novice
Novice
Akrilen


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Feuille de personnage
Nom: Kundal
Race: Humain
Qualité:

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:56

Bonsoir,

A tête reposé, ce GN, mon premier, était formidable mais aurait pu l'être encore plus, etant donné le potentiel de chacun !

C'est vrai que j'ai pu comprendre la marge de liberté qu'on avait, ce qui était possible ou non, que lors du dimanche après midi.. Avant je me laisser un peu entrainer par les évènements, en me répétant que je ne pouvais pas faire telle ou telle chose, que ca risquais de compromettre le scénario de base..

Par exemple, lors de ma détention le samedi aprem, ca n'aurait rien changé le fait que je fasse une tentative d'évasion, ca aurait fait de l'animation. Mais sur le moment je me poser trop de question sur ce que je devait vraiment faire...

Autre chose, pendant la nuit lorsque l'elfe et le chasseur m'ont assassiné. J'ai penser a crier pour réveiller le camp, alerter les veilleurs.. Mais bon là j'avou que j'était ultra fatigué et que ca aide pas pour réagir ^^

Ensuite, pour parler des fiches bleu et roses, j'ai essayer de jouer le jeu, mais dans ma fiche il était marqué que je respecter l'arquebusier mais pas ceux qui ne respecter pas la tradition. Il se trouve qu'il faisait partie des 2 ^^
Aussi, dès le début, ou je commencais a me mettre dans mon role de garde(nounou ?) de la princesse je me retrouve dans une situation où je ne peut plus remplir ma fonction.. Ca ma pas mal perturbé, je savait plus trop a quoi je servait du coup ^^
Le lendemain après ma mort j'aurait du prendre plus a coeur le fait que j'était liberer du serment et la lacher completement Smile


En tant qu'infecté, c'était un role assez étrange a jouer, a un moment donné on est accepté dans le village, et d'un coup, hop on se fait ejecté et on se retrouve isolé sans quoi que ce soit a faire. C'était du au petit retard de placage des objets. On a quand meme lancé une attaque surprise a 3 contre 10. Magnifique carnage Very Happy

Sinon le dimanche après midi était formidable, ralentir le groupe qui était sensé éradiquer la menace et aider l'autre. Des petites embuscade bien sympatique.
Je revient sur le point mentionner plus haut. En effet clément nous a dit qu'un groupe était "plutot" contre nous et l'autre "plutot" avec nous. Mais au final les 2 était avec nous.. Quel interets pour nous d'accepter ca et du coup de ne plus rien avoir a faire ?
J'ai bien aimé la derniere embuscade quand le groupe du limier est rentrer au village.
C'est la seule fois ou on a pu faire tomber "Mylon le Forgeron intuable qui nous tue en un coup".
Après c'est vrai que le groupe qui était sensé être avec nous, a fait un peu cavalier seul pour nous délivrer... On aurait du les zigouiller et faire confiance au limier hahaha!

Bon, pour finir je tien a dire que c'était quand même bien géré de la part des mj malgrès le fait qu'ils n'aient pas pu imprimer les fiches, le coup a bien était ratrappé !

J'éspere pouvoir refaire un gn avec vous, dans de meilleur condition pour vous et pour moi, (fatigue chronique depuis un mois.. ) et je saurais un peu plus a quoi m'attendre et je pourrais me préparer en consequence. Le costume que j'avait était sympa, mais tellement insupportable pour se battre ! La prochaine fois je fait un utilisateur de magie !
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:48

tain c'est vrai que le fond noir, a la longue ça bousilles les yeux !
Bref, compte rendu rapide d'un pauv' pécore qui a le front épais, mais qui en a quand même un peu dans le cibouleau
Perso, je dois reconnaitre que j'ai trop négligé mon côté marqué dans le progressisme (mot inventé à l'instant). Mis à part le dimanche aprem, j'ai plutôt fait le paysan pur souche que le paysan qui défends la modernité des techniques agraires, et la ringardise des processionsalacon XD
J'ai dailleurs adoré mes partenaires de bas étage social qu'étaient le chasseur et le fermier, mais je me rends compte qu'on aurait pu jouer plus la rivalité entre nous (surtout que ces enfoirés étaient des voleurs !).
Sinon pour ce qui est de la confusion au niveau de notre interprétation des intentions des deux groupes (groupe mage, et groupe envoyé royal), j'avoue qu'on a exagéré les indications des MJs dans nos têtes (moi en tous cas c'est ce que j'ai fais). En fait, le fait d'avoir été exilés a crée un groupe soudé (nous mêmes les infectés). 3 d'entres nous sont allés espionner le village quand le chef se faisait torturer/tuer. Du coup, comme on est un peu bas de plafond nous les petites gens, ben ils ont rien trouvé de mieux que de charger le village. oui oui, a 3 contre 10. Sur ce fait, denis est revenu nous voir en disant que normalement il devrait y avoir un groupe plutôt favorable a nous aider, et un autre plutôt favorable a notre mort et qu'a cause de notre attaque ça se trouve on aurait tout le village sur le dos.
C'est à partir de là qu'en attendant clément on s'est dit, ya un groupe qui seront nos ennemis...tetre que l'envie d'en découdre a pris le dessus aussi ! même si on a bien faillit se faire tataner par le groupe du mage aussi lol! Donc au final, le groupe de la mercenaire était dès le départ considéré comme cibles, et notre but était de les ralentir, comme salem (le pote du mage) nous l'avait, sinon suggéré, cautionné. En fait quand on est tombé sur vous devant le coffre, notre but c'était de vous mettre sur la tête direct.
Bref, (oui je suis long dsl), je me suis régalé en tant que joueur, même si le début m'a paru laborieux, j'étais un peu dans le flou. Mais ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, surtout quand c'est leur premier GN et qu'ils/elles assurent ! En tous cas, le côté joueur est pas pareil que le côté le MJ, mais j'aurais bien du mal a dire lequel je préfères^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Draven
Homme d'Armes
Homme d'Armes
Draven


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Du côté d'Orléans
Date d'inscription : 24/07/2010

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:48

Voici un peu de lecture, qui a été retrouvé dans les affaires de feu le Capitaine Draven Ormanos d'Horogrim, porte-arquebuse Royal.

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Bonne lecture.
Voici le lien pour le téléchargement :
Rapport de mission de Draven

Sinon dés qu'il existera un poste pour le livre du destin, il sufira de déplacer les liens
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:55

Beuh...

je me vois assez mal recopier tout ce qui est écrit sur le livre du destin dans le forum ^^

A la limite je peux scanner si vous voulez vraiment lire tout Smile

Je recopierais peut-être les écrits du scribe (surtout vu qu'écrit sur ses genoux avec un stylo-plume-bille joli mais pas très confortable, il nous a fallu 1h avec Etienne pour tout déchiffrer ^^)

Sinon moi j'avais déjà vu le rapport de Draven en avant première, ça c'est du rapport complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:42

énorme le rapport (pas juste en nombre de pages XD). J'ai aimé le lire, même si c'est un peu long, on est tenu en haleine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Daewyn
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2010

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:44

J'avoue que t'as fait fort x) Je n'en attendais pas moins d'un soldat royal 8D *okmaggle*

Je vais tâcher de trouver l'inspiration/motivation pour la suite... même si pendant la bataille j'avais pas vraiment l'occasion de voir ce que faisaient les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Georgeabelle
Homme d'Armes
Homme d'Armes



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/08/2012

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:05

Il est super complet, c'est impressionnant o.o mais bien que ce soit des .png, j'imagine qu'il existe une version texte ? J'avoue que ne cracherais pas dessus, j'ai eu un peu de mal à lire celle-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:54

Il peut te l'envoyer par mail, je pense.

TIens j'ai pas récupéré la version texte non plus en fait... mais y'a une version imprimée de ce rapport dans le livre du destin (qui se transformera en album photo quand j'aurai du temps à perdre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Homme d'Armes
Homme d'Armes
Draven


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Du côté d'Orléans
Date d'inscription : 24/07/2010

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:30

merci pour vos bonnes critiques^^

et histoire de se marrer un peu plus, il y a une page de plus manuscrite dans le livre du destin, faudra le lire^^

Je pensais bien que le limier n'allait pas faire de rapport, "secret défense" je crois, j'ai donc écrit la fin ailleurs^^

sinon je voudrai savoir s'il vous a été possible de télécharger le fichier .pdf via le lien que j'ai mit, c'est la 1ere fois que j'utilise ce site.

Et soyez sympa pour la police de texte, j'ai mit plus d'une heure avec Tif pour trouver une police sympa qui fasse bien manuscrite et noble mais pas trop^^

Et sinon j’admets qu'à la base je voulais recopier à la main sur le livre du destin (sans faute) mais après 2 pages je me suis dit que j'aurai pas le courage de le faire, après tout c'est pas comme si j'avais une belle écriture...

En tout cas j'espère ne pas avoir fait trop de fautes, Tif, Ronan et les photo m'ont aidé à remettre les événements dans le bon ordre mais quand même.

Et le pire c'est que à chaque fois que je finissais une nouvelle page, Tif me traitait de taré, on est pas aidé hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:56

oui ça marche nickel le téléchargement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Qing Long
Chevalier
Chevalier
Qing Long


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Qing
Race: Mithrandir
Qualité: Mage Gris

Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitimeMar 18 Déc - 3:01

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont participé à ce GN et j'espère que vous vous êtes bien amusés, malgré tous les problèmes qu'il y a eu... ^^'''

Merci à Helix Ir, Georgeabelle et Akrilen de s'être inscrits, bienvenue sur le forum & merci aussi pour vos commentaires constructifs sur ce GN ^^

C'est vraiment dommage qu'il y ait eu ce problème avec l'imprimante, mais aussi, je pense que ce qui aurait pu éviter certaines erreurs ou manque de RP, aurait été d'avoir plus de MJs ou de PNJs pour entourer les Joueurs, comme l'a justement remarqué le Mage / Éric au Debriefing du GN... ^^'''
+ aurait pu être mieux aussi si certains malentendus entre MJs avaient pu être évités...


Ensuite, je voudrais remercier particulièrement le Capitaine Draven / Étienne pour son Rapport (je l'ai lu chez Tif en version papier, c'était plus pratique) c'est une super bonne idée parce qu'avec le Personnage du Scribe, c'est exactement, ce genre de ''témoignage'' du GN que je recherchai et que l'on peut tout simplement ré-utiliser pour des GNs ultérieurs.
Le style du rapport suit bien le style de l'Arquebusier, et suit bien le fil de l'Histoire du GN qui pourtant n'était pas très facile à suivre, j'imagine, surtout du point de vue ''Joueur''.
Anathorn / Clém est actuellement en train d'écrire le début, l'Histoire avant-GN et ce serait bien qu'il puisse aussi écrire le passage des ''Maudits'' expulsés du village pour avoir les points de vue des différents groupes, à son bon vouloir bien sûr... ^^'''

J'ai commencé d'écrire le récit de mon Personnage pour ''remplacer'' le Récit du Scribe (à cause du manque de documents non imprimés, il n'a malheureusement pas pu avoir son rôle ''à fond'' et quand j'ai commencé, je ne savais pas que Draven avait déjà posté qqch) pour le moment, j'ai écrit jusqu'au Samedi en essayant de boucher les trous et de relier/entrecouper les récits des autres personnages, j'ai passé ce début à Tif -en effet, le passage du Soir, Clém et moi, étions absents, le seul MJ restant était Tif, d'où une éventuelle possibilité de retranchement de récits avec le récit sur Mohagan qui pourrait être inclu... Au bon vouloir des MJs... ^^'''


Je mettrais ce début en ligne dès que j'ai plus de temps, comme ça vous pourrez corriger ce que j'ai mal ré-écrit (ex: comme le récit de Georgeabelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambon 2012, l'après GN Empty
MessageSujet: Re: Cambon 2012, l'après GN   Cambon 2012, l'après GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambon 2012, l'après GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambon 2012 !
» Cambon 2012: yaourts
» Edition 2010 jdr Cambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latribu :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôles Grandeur Nature-
Sauter vers: