Latribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Latribu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Next year ?

Aller en bas 
5 participants

L'été prochain on... (plusieurs choix possibles !)
refait un GN
Next year ? Vote_lcap135%Next year ? Vote_rcap1
 35% [ 6 ]
fait un voyage en france (pas cher, pas contraignant)
Next year ? Vote_lcap118%Next year ? Vote_rcap1
 18% [ 3 ]
fait un voyage en europe (je propose une destination en commentaire)
Next year ? Vote_lcap129%Next year ? Vote_rcap1
 29% [ 5 ]
fait un voyage hors d'europe (j'ai des sous à perdre en ce moment, ou alors j'ai un super bon plan)
Next year ? Vote_lcap10%Next year ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
un GN et un voyage, je suis un fou de l'organisation
Next year ? Vote_lcap118%Next year ? Vote_rcap1
 18% [ 3 ]
rien, vous m'avez crevé, je dors pendant encore 6 mois
Next year ? Vote_lcap10%Next year ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:24

Hello la tribu, je rompt un silence qui s'annonce long pour demander...et l'an prochain ?

Le Gn de cette année était un succès... on recommence ?
Le Gn de cette année était crevant... On fait un voyage à la place ? Si oui, où ?

Allez, on est des fous... on fait les deux ?

On pourrait commencer l'été par un voyage et le finir par un GN, après tout...

En tout cas j'en parle dès maintenant parce que si on veut faire un voyage, il faut y penser bien avant, des fois qu'on veuille parler de passeports et de visas, par exemple...

Donc je fais ma prof et je dirige le sondage Very Happy

Voyage en france : j'ai proposé de louer une péniche à nous tous une semaine (voire plus, mais tablons sur une semaine), ça pourrait etre le canal du midi qu'on connait bien, mais l'excursion péniche peut avoir son charme (pas besoin de permis, au fait)

Voyage en europe : Clem proposait l'écosse. Je plussoie, rien que pour les chateaux traditionnelement hantés Very Happy
On m'a largement suggéré l'irlande aussi pour des vacances "de djeuns" avec une ambiance super festive, pour les amoureux des pubs.
Après, y'a tout ce qui est europe de l'est pour etre plus "aventureux" et peut-être plus exotique. Bah, on refera un sondage

Voyage hors d'europe : risque d'etre cher, mais carrément dépaysant. Pour celle là faudrait réfléchir vite, pour prévoir les passeports/visas/vaccins et je sais pas quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:55

Je suis pour faire un GN, mais je fait PNJ lol. Sinon un voyage me tente aussi, mais en france (pas mal l'idée de la péniche) ou en europe, paske pour prévoir un voyage hors europe, il faudrait s'y prendre super tot, et donc être "sur'" d'etre dispo cet été, ce qui n'est pas mon cas. enfin on a l'année a venir pour voir arriver vous me direz mais bon, on sait jamais.
Faire les deux, voyage plus GN, hum ça risque d'être tendu, surtout si yen a qui bossent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:31

Bah l'idée si on veut faire les deux ce serait par exemple de prendre une semaine de vacances tous ensemble en début de vacances (donc ceux qui bossent doivent prévoir de se libérer une semaine) et par exemple le GN dernier weekend d'aout.

Ceux qui bossent ne feraient pas partie de l'organisation du gn, mais pourraient y venir si c'est le weekend.

Enfin je dis ça comme ça, sur que les deux ça fait du boulot, mais bon les meilleurs moments de mes étés c'est avec la tribu j'm'en lasse pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:41

sinon idée a part, faire un film^^ (a la place du gn, ou en plus du reste lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:38

oui, aussi ^^

les 3 !

(non m'assomez pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Narwe/Moro
Garde
Garde
Narwe/Moro


Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Narwe
Race: Elfe
Qualité: Enchanteur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:55

Voyage: écosse ou Grece pour ma part.

Gn: Yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:26

mitigé pour l'ecosse (paraitrait qu'il y pleut souvent les deux mois d'été); ok pour la grèce, a condition qu'on aille aux thermopyles et qu'on gueule "this is spartaaaaaa" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Narwe/Moro
Garde
Garde
Narwe/Moro


Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Narwe
Race: Elfe
Qualité: Enchanteur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Anathorn
Admin
Admin
Anathorn


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Cournonterral
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Anathorn
Race: Humain
Qualité: Héros

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:21

Pour un film, un GN et un voyage ^^

Moi l'idéal ce serais l'irlande ou l'écosse car ce sont les pays les moins chers pour les trajets et bien équipé ça peut être l'"aventure" aussi (et la pluie de la bas corresponds au crachin d'ici, pas au pluies torrentielle du sud ^^. Et puis le brouillard fait parti du charme des régions nordiques ^^).
La Grèce ça peut être pas mal, mais la situation politique actuelle et le pris du billet pour y aller me font dire : mitigé
(de plus ya quelqu'un qui parle le grec parmis nous? il parait qu'ils comprennent ni l'anglais ni l'espagnol :S )
Revenir en haut Aller en bas
http://recitsduvieuxmonde.jimdo.com/
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:03

lol avec le nombre de touristes qu'ils brassent en grèce, je crois pas trop qu'ils parlent pas anglais (espagnol a la rigueur je veut bien le croire), au moins dans les lieux touristiques. donc on aurait pas de souci a se faire là-dessus. maintenant, la situation politico-éco, chui d'accord, et le prix du billet, ça je ne peut qu'être d'accord lol.
Pour ce qui est de faire un voyage, un GN et un film en deux mois, en comptant qu'on soit tous, ou a peu près tous, libres toutes les vacances, et ben je crois que c'est même pas envisageable. a moins qu'on se découvre une passion pour l'organisation d'ici là, mais j'y crois pas trop Razz
Faudra faire des choix^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:22

Je pense qu'il y a moyen de faire un voyage et autre chose (film ou GN) vu que le voyage on va pas l'organiser en juillet pour aout, il vaut mieux l'organiser bien avant...

donc si on fait un voyage début juillet, on a ensuite rien de prévu pour les 2 mois suivants et à mon avis on a le temps de préparer autre chose (même si on veut pas parler de gn, on peut prévoir un weekend avec meules fin aout)

sur qu'on fera peut-être pas quelque chose d'aussi organisé que l'an dernier, mais une fois le voyage prévu, il nous restera du temps...

pour le prix de la grece je sais pas j'ai proposé ça parce que ma mère disait que c'était pas trop cher justement, mais j'ai rien vérifié du tout.

Par contre l'écosse pour y aller c'est ptetre pas cher mais après, y'a que des radins non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qing Long
Chevalier
Chevalier
Qing Long


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Qing
Race: Mithrandir
Qualité: Mage Gris

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:43

Ce serait génial de pouvoir voyager l'an prochain ou de faire un autre GN ou ce que vous voulez.
J'ai voté aussi plusieurs options, mais il faut voir avec ce que l'on veut faire & ce que l'on peut (ce qui est envisageable) et là j'avoue que je coince un peu pour les voyages... :s

Vos choix/propositions sont très intéressants (=chacun marque un point sur le sujet/a raison -je ne sais pas comment dire en Français XD) et je suis d'accord avec vous : que vous souhaitez aller en Grèce, en Écosse ou en Irlande par exemple, ce serait génial, et en plus, j'aimerais bien visiter ces 3 pays aussi, (d'ailleurs j'adorerai aller en Chine ou au Japon aussi, si tout était magique/possible) mais là où cela coince pour moi, c'est quand j'ai regardé les prix en moyenne sur Internet, pour ces 3 destinations. (Clém m'a devancé en post ici en annonçant que c'était pas "gratuit-gratuit" pour aller en Grèce) mais c'est idem pour les 3 en fait XD :

J'ai fait des recherches sur Internet et cela a donné ces prix de vol (moyenne)
- Pour l'Écosse : en moyenne, rien que le voyage (sans l'hôtel, je crois) cela faisait environ 400 € (en avion)
- Idem pour la Grèce 400 € (en avion) sans l'hôtel ou 600€ selon les cas avec l'hôtel
- Le moins cher reste en fait l'Irlande de 300€ à 350€

Si j'ai à choisir entre ces 3 pays ci-dessus, le meilleur candidat est l'Irlande, surtout pour le prix, -que je trouve encore trop élévé pour mon porte-monnaie d'ailleurs, à moins que je gagne plein de sous d'un coup XD
(sachant que je risque d'avoir peut-être d'autres projets de voyages l'an prochain, je voudrais essayer d'aller à Londres en Mai (environ 300 € le voyage peut-être plus ou moins) et à plus long terme, je voudrais me rendre en Chine ou au Japon (de 2000€ à 2500€ le voyage) donc il faut que j'économise pas mal hein? XD)

Sinon, comme pays d'Europe moins chers, il nous reste l'Espagne ou l'Italie (qui sont les plus abordables ici) peut-être l'Allemagne ou la Suisse, ou des pays de l'Est, etc mais c'est déjà plus loin (donc peut-être plus cher, je n'ai pas regardé)


Voilà, je veux juste rajouter que c'est vraiment une excellente idée et que j'adorerai voyager (même que je rêve de voyager depuis longtemps) mais il faut voir en fonction des prix, de la qualité, etc de comment on va pouvoir gérer tout cela.. c'est vraiment les prix qui m'embêtent le plus, et qui me feront vraiment choisir un pays pour cette année en fait lol XD mais maintenant, il faut voir si on peut trouver des opportunités, des offres, etc pour avoir un voyage moins cher et plus facile à organiser pour plusieurs personnes (voir le prix des transports, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:55

Information importante me concernant: Quelle que soit la destination, je ne serais pas libre le week end du 23 juillet, cause mariage. Donc si c'est possible, il faudra qu'on s'organise pour partir avant, ou apres cette date. L'idéal serait qu'on revienne/parte pas le 23.Mais avant, ou apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Narwe/Moro
Garde
Garde
Narwe/Moro


Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Narwe
Race: Elfe
Qualité: Enchanteur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:46

La Savoie n'est pas disponible cette été ^^ Une autre fois peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:54

fuck, bon on passe aux autres idées alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:12

Dernière tentative, parce qu'après ça risque d'être trop tard pour prévoir un truc.

On veut : pas cher (donc, un endroit où il y a des choses à faire sans payer, les chateaux de la loire à mon avis, cher les visites), pas trop loin (cheeeer voyage), différent de d'habitude (idée de base, si je me souviens bien)

Voilà "mes" idées, ou un pot pourri de ce qui a été proposé à un moment ou un autre, si j'en oublie, rajoutez. Ou améliorez Smile

- rando entre le chalet en cambon (top of the pop des pas cher, en 2 jours voir trois, ça sera pas crevant)

- nimporte quoi, mais en auvergne : la top du pas cher en camping et locations diverses. cause : y'a pas grand chose. Le bon côté c'est qu'on sera royalement tranquilles et qu'il y a quand même des coins supers beaux (sauf chez mes grands parents où ça sent le moisi mais toute façon, on n'y passera pas)

- péniche sur le canal du midi (j'ai regardé vite fait. EN location à la semaine, on peut se dégoter une péniche pour 160€/personne (qui couvre donc logement+ trajet, reste à rajouter bouffe et carburant ) et se faire un bout de canal. j'ai ergardé vite fait, mais à part le canal y'a la camargue (attention, prix plus élevés) ou alors carrément partir plus loin (Alsace, bourgogne... dans ce cas tarifs péniche moins élevés mais voyage à payer en plus)

- camping (mobilhome ?) dans un coin simpa. Après discussion avec le frere de denis qui fait ça chaque été, il nous conseille vers st tropez ou sur la cote atlantique, pour une centaine d'euros de location à la semaine (on a des adresses ^^). Hey, ça vous dit on prévoit une ou deux journées surf vers biarritz ? (non, moi non plus je sais pas en faire, mais on peut tenter d'apprendre ^^)

- gite en montagne (mais genre, pyrénées) sauf que dans ce cas les animations ça risque d'etre rando et je sais pas si ça vous branche. bon après, on peut ramener les vélos pour varier mais faudra convaincre denis, ou ramener les maillots et faudra convaincre nath Very Happy

Si vous avez d'autres idées, aboulez. il faut qu'on fixe une date avant d'avoir tout le monde qui dit "ouais, mais en fait à cette période j'ai déjà un job..."
Revenir en haut Aller en bas
Anathorn
Admin
Admin
Anathorn


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Cournonterral
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Anathorn
Race: Humain
Qualité: Héros

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:11

Voila ce que j'en pense :

- rando entre le chalet en cambon +1 OUais on peut même s'habiler en Indiana Johns

- nimporte quoi, mais en auvergne +1 Ouais on peut même s'habiler, heu...

- péniche sur le canal du midi +ou- 0 Maintenant je trouve ça un peu limité en fait

- camping dans un coin sympa +1 Ouais on peut même s'hab... bon j'arrête ^^

- gite en montagne +ou- heu bah ça dépend où en fait

Je vois aussi avec le padre qui connait de bon coin à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://recitsduvieuxmonde.jimdo.com/
Narwe/Moro
Garde
Garde
Narwe/Moro


Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Narwe
Race: Elfe
Qualité: Enchanteur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:05

Ma liste de preférence dans l'ordre de pref:

- rando entre le chalet en cambon
- camping dans un coin sympa (la mer, l'ocean c'est bien le surf aussi ^^)
- N'importe quoi, mais en auvergne
- gite en montagne
- péniche sur le canal du midi
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:06

j'aurais essayé, mais on oublie l péniche, c'est le plus cher et ça vous plait pas apparemment.

je pense que tant qu'à faire de la rando, autant aller dans un coin qu'on connait moins (auvergne, pyrénées...)
vais aussi voir avec mes parents ce qu'ils suggèrent comme coin sympa, mais il faut surtout une date. Pour moi, mieux vaut ne pas prévoir en semaine avant le 8 juilllet (risque de corrections et autres oraux à faire passer)

Comme date, je conseille assez tôt ou assez tard (tout est moins cher avant le 15 juillet et après le 15 aout)

Je vote pour avant le 15 juillet (il fait plus beau !)

normalement même si je suis convoquée pour corriger ça dépassera pas le 10 juillet, perso (enfin j'espère)

donc je propose la semaine du 11 au 15, avec au choix le weekend d'avant, ou d'après, ou les deux. Qui vote pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:19

au cas ou on se dirigerai vers un trekking de quelques jours et pas en haute montagne...

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-776CF9D8-439CF868/lidl_fr/hs.xsl/index_18480.htm?offerdate=&ar2=16&id=829&country=FR&zipcode=34000&city=MONTPELLIER&district=&street=Boulevard+de+Strasbourg&ar=16&nf=True

moins de 20€ moins de 1,5kg et rentre à l'aise dans un sac à dos une fois pliée. Parce que bon, marcher avec la tente familiale gounelle ça va pas etre possible Smile (et les quechua ça prend une place monstre)
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:03

oué lol les quechuas c'est pas fait pour faire de la rando. Et sinon, on se la joue vrais aventuriers, en n'emportant que des baches ou trucs du genre, et on se construit un abri (bon évidemment, faut le prévoir a l'avance a chaque stop, et ne pas se retrouver dans un désert Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Caliope
Chevalier
Chevalier
Caliope


Nombre de messages : 434
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Race: Humain
Qualité: Guerrier

Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:42

Pas *****, mais faut penser quand même qu'une pluie n'est pas impossible, et là une "vraie" tente ça gère tout seul, sinon faut vraiment prévoir le truc (ce qui peut etre fun quand même, creuser des ptites tranchées, prévoir le vent tout ça...)

je me répète, mais il faudrait avant tout qu'on cale une date, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next year ? Empty
MessageSujet: Re: Next year ?   Next year ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Next year ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latribu :: La Taverne-
Sauter vers: