Latribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Latribu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le GRANDEUR NATURE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deela Dara
Ecuyer
Ecuyer
Deela Dara


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : là où l'on ne l'attend pas
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Deela Dara
Race: Humain
Qualité: Magicien

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:26

Qu'est ce que le Jeu de Rôles Grandeur Nature ?

Le jeu de rôles Grandeur Nature est plus qu’une simple évolution du jeu de rôles sur table, c’est aussi un héritier des «Murder Parties» nées au début du siècle, du théâtre d’improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste.

Au delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. Mais ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association qui l’organise.Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que les membres de la Fédération Française du Jeu de Rôles Grandeur Nature et de la Fédération Belge des Jeux de Simulation vous invitent à découvrir.

Rencontres, découvertes, aventure, action, culture, amusement, telles sont les composantes qui s’offrent aux joueurs qui peuvent trouver, selon les scénarios et la mise en scène, les différents éléments qui correspondent à leurs goûts. D’Indiana Jones au Nom de la Rose , de Conan le Barbare (que notre cher Idriss connaît fort bien ! lol ) à Arsenic et Vieilles Dentelles ou de la Guerre des Etoiles à la Folie des Grandeurs , il y a, comme au cinéma, la possibilité d’exploiter bien des thèmes et de séduire des publics différents.

Si la majorité des pratiquants préfère le dépaysement à travers des scénarios d’ambiance médiévale dans des cadres extérieurs, la diversification des organisateurs tend à développer des scénarios originaux, plus souvent en huis clos et dans des contextes contemporains, favorisant l’approche des néophytes pour qui l’obstacle “costume/ camping“ semblait parfois insurmontable.

Alors, prêts pour l’aventure? Fafa dit oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgog.sosblog.fr
Qing Long
Chevalier
Chevalier
Qing Long


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Qing
Race: Mithrandir
Qualité: Mage Gris

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:51

Merci pour cette définition du jeu de rôles grandeur nature, c'est vrai que cela ressemble à un mélange entre les jeux de pistes et le théâtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:59

bonne initiative^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Chane
Ecuyer
Ecuyer
Chane


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Qualité:

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:03

J'ai quelques questions -de débutant toussah toussah- , j'espère que je ne me trompe pas de section en postant ici ..

Alors d'abord, concernant le costume. Pour faire simple je n'en ai pas, mais un pantalon noir, des bottes, un t-shirt noir et ça passe ? J'ai un manteau simili cuir marron, est ce que se serait bien ?

Ensuite, j'aimerai savoir les classes de personnages possible : Corps à corps, Combat à distance flèche et magie ? (En gros)

Quelles sont les règles du Gn ? Comment sait on quand on doit "mourir" et meurt-on d'ailleurs ?

Merci beaucoup , je commence par les questions de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:31

alors pour le costume, d'apres ce que tu décris ça pourrait passer. De plus j'ai une cape en rab si il faut et ne t'inquiètes pas, on a toujours de koi prêter (a tous on arrivera a t'habiller lol).
pour ce qui est des règles, bon là je laisserait le(s) GM(s) répondrent parceque je veut pas dire de conneries. Mais oui il y a des mages (et donc des sorts je suppose), des combattants a l'épée/sabre/dague, et pour les arcs/flèches je sait pas si il y en aura...
voilà a compléter mes réponses donc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
Anarkan (MJ Add)
Modérateur
Modérateur
Anarkan (MJ Add)


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Vendargues (ou dans ton cul....)
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Hydram
Race: Roc
Qualité: Maitre des runes

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:57

Alors Chane pour répondre à tes questions le Gn c'est surtout une histoire de théatre. Le costume permet de faciliter la symbiose entre toi et le role de ton personnage. Le plus important c'est ta capacité à devenir quelqu'un d'autre. Ca s'apprend avec le temps et avec une certaine dose de bonne humeur.
Pour les costumes l'important c'est qu'on ne voit pas trop des trucs moderne, genre le gros signe NIKE.
Comme te l'as dit boulaone on peut toujours te depanner des costumes.

Pour les rôles comment ca marche:
- Tu choisis une race qui te convient parmis celle d'écrit par arathorn: c'est a dire elf, roc, mithrandir, ... qui te seront expliquer plus tard.
- Ensuite tu te chosit plustot magicien ou plustot guerrier ou voleur.
- Des listes de sorts très variés seront alors à ta disposition: sort d'attaque direct (boule de feu, eclair, ...) et des sort de manipulation (danse, sort de hurlement, paralysie) ou encore des sorts accessoires utiles (hypnose, domination, enchantement d'arme et armure)
- Des listes de compétences comme le comerce, le charisme, le bluff ....
- Des listes de competences de fourbes comme la torture, le deplacement silencieux, vol a la tire, ...
-Des choix d'arme variés ...

Pour ce qui est de l'ambiance il existe trois grandes games de possibilités:
- Les GNs meules, (comme le 12 -13 avril) qui sont des scénario de grandes batailles avec des objectifs autres (capture la zone, tuer le roi, ...). Ces scénarios servent dans le jargon a prendre la température, ils permettent à chacun de prendre connaissance avec le GN en ce mettant dans la peau de ces héros du passé. Seuls les actions d'éclats seront retenus. Pour ces scénarios tous peuvent faire l'affaire meme si els combattant auront une place prédominante.

- Les GNs enquetes, ces scénarios la mettent en place des joueurs dans une grande intrigues: magouilles politiques, poursuite de voleur, enigmes, ... Ces scénarios font appel à très très peu de combat mais sont fort en interractions ils nécessitent une grande implication des joueurs. Pour ces scénarios les joueurs auront besoin d'un grand renfort de compétence annexes comme celle des voleurs et des mages aux sorts utilitaires.

- Les GNs standards, ce sont les scénarios les plus nombreux ils mettent en place des intrigues et des enquetes entremelés pour ces scénarios les joueurs devront être suffisament polyvalent pour passer de la discussion au combat. Le rytme soutenu de ces scénarios est généralement le plus appréciés des joueurs.


Je finirais juste en disant que les personnages de base sont bien entendu faible mais ils possedent tous leur attrait de base, la réalisation (et donc la survit) a chaque scénario améliore le personnage qui acquiere alors des points de vie ou des compétences ou des avantages. Ceci est traduit par l'acquisition de points d'expériences qui sont facteurs de l'implication du personnage et de sa participation au scénario. Bien entendu d'autres avantages direct peuvent etre acquis au cours des scénarios.

Les initiatives personnelles seront bien entendues salués et évalués, j'encourage personnellement les joeurus a inventer leur propre compétence auquel l'équipe de création n'aurait pas penser. Tu peux en trouver certaines dans le topic grandeur nature "nouvelle compétences et nouveaux sorts" ...
Enfin rien interdis par exemple un alchimiste de cherche une plante aucours d'un scénario pour concevoir une potion que normallement il n'aurait pas le droit de faire. C'est alors au MJ de décidé de la crédibilité et de la possibilité de réalisé la chose. La chose est possible aussi pour les guerrieres voulant crée leur propre botte d'arme ou au mage voulant expérimenter de nouveaux sorts.

Alors que les neurones cogites et mages à vos sortilèges et guerrier(e)s lustrés vos épées.
Que les plus futés deviennent nos futurs maitres.

Quand a repondre a ta derniere question comment meurt on?
Et bien malheureusement tu as des points de vie, quand tu te fait toucher ou que tu te ramasse des sorts. quand tu tombe a 0PV tu t'écroule si personne ne te soigne ou que quelqu'un t'acheve la tu es mort. Apres soit tu es ressuciter (rare) par un pretre ou un objet, ou alors un MJ considère que ayant eu une excellente participation au GN te donne le pass droit de ne pas mourrir. Sinon tu es mort tu dechire ta feuille de perso.
Les MJ t'indique alors des possibilités: jouer un monstre ou reprendre un autre perso.

Enfin il existe bien entendu des possibilités de vouloir jouer des monstres (joueur par des joueurs qui veulent se différencier des autres joueurs).

Enfin pour résumer tout ca tout est possible ensuite a toi de consulter le livre de regle "Le récit des arcanes" de arathorn qui pourrait le maître a la suite eventuellement.


Je vous laisse je vais penser mes doigts a force de taper j'ai des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Chane
Ecuyer
Ecuyer
Chane


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Qualité:

Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:37

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GRANDEUR NATURE Empty
MessageSujet: Re: Le GRANDEUR NATURE   Le GRANDEUR NATURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GRANDEUR NATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latribu :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôles Grandeur Nature-
Sauter vers: