Latribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Latribu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au revoir, et merci pour le poisson !

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulaone
Chevalier
Chevalier
Boulaone


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arman de cournon
Race: Humain
Qualité: Eclaireur

Au revoir, et merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Au revoir, et merci pour le poisson !   Au revoir, et merci pour le poisson ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:37

Latribu est morte, Vive Latribu !

      Il y a fort longtemps, un jour de novembre 2013, pluvieux et froid, je me suis aperçu de l'agonie de notre bon vieux fofo, nommé Latribu. Pris d'un élan aussi triste et mélancolique que ridicule, j'ai écris ceci :
«le jour où les concierges éteignent la lumière, et ferment la porte en partant, c'est un forum qui s'éteint petit à petit....Lentement, il agonise, là, seul dans l'immensité du web. Comme dans l'espace "personne ne vous entends crier". Alors on ne s'interresse plus à lui, et ce ne sont plus que les visites ponctuelles de cruels et vils bots, polluant de spams les quelques pages encore vierge de leur marketing viral.... Petit à petit, même si l'adage veut que sur internet, tout reste, il disparait. Et dans un dernier souffle, il s'efface des hébergeurs, des moteurs de recherche....Jusqu'a la fatidique et redoutée "404, page not found" ». Je me doutais pas que presque un an après, La tribu en elle même, ne serait plus qu'un lointain souvenir...
   Plus sérieusement, je me rends compte aujourd'hui, en retombant sur ce post que j'avais fait, une sorte de « to do list » pour latribu, avant nos 30 ans, que... chacun fait sa route ! Et c'est bien normal dans la vie de gens équilibrés et normaux lol (c'est l'instant adulte responsable, profitez, ça arrivera pas souvent venant de moi ! Razz ). Le groupe à évolué, sans même peut être que l'on s'en rende compte et qu'on perçoive cela entre nous.
Ce projet de "to do list" avant nos 30 ans, je pense qu'il arrive un peu (beaucoup ?) trop "tard". Faut être réaliste, même sans compter l'explosion du groupe de cette dernière année dû à de gros conflits, ça avait déjà changé. Alors c'est peut être une vision amère que j'ai et qui est très personnelle pour différentes raisons, mais je crois vraiment que j'approche objectivement de la réalité des choses.
Faut voir les choses autrement, faire évoluer nos activités de "groupe" en suivant les contraintes de temps, de distance que nos différents parcours nous imposent, et nos affinités...
  Même si au fond j'aimerais bien qu'on fasse plein de trucs comme au "bon vieux temps", j'ai pas 70 ans,et donc c'est pas le moment de commencer à parler comme ça lol.Et je suis profondément en rage intérieurement quand je vois ce qui a pû se passer, et je pense que je le serais toujours, vu la bêtise de tout ça. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est pas totalement surprenant que ça ait pété maintenant. Et, peut-être, ça fait partie de l'évolution d'un groupe même si pour le coup ça a été brutal. Enfin voilà, pour moi ce forum et cette « idée » de Latribu n'ont plus lieu d'être. Surtout que perso d'ici quelques mois, je devrais me consacrer entièrement à ma vie d'adulte responsable lol.

   Bref, Latribu est morte, vive Latribu.  See you !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorcheurs-crpg.forumpro.fr/
 
Au revoir, et merci pour le poisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latribu :: La Taverne-
Sauter vers: